champ de culture de cannabis

Part des entreprises de semences 4 Tendances d'achat des producteurs

Caractéristiques - Semences

Dans l'ensemble du secteur, de nombreux cultivateurs achètent encore des semences en se basant uniquement sur le pourcentage de THC, et ces cultivateurs veulent des preuves que les cultivars sont performants en termes de puissance.

11 mars 2022
Avec l'aimable autorisation d'Atlas Seed
Alors que l'industrie du cannabis arrive à maturité, les sélectionneurs et les cultivateurs affinent leur génétique pour répondre à la demande des consommateurs, tout en facilitant et en rationalisant les processus de culture et de post-récolte, Cannabis Business Times s'est entretenu avec des dirigeants des entreprises de semences Vancoast Seeds, Atlas Seed et Humboldt Seed Company Maintenant que nous avons la légalisation [de l'État], nous pouvons faire plus de sélection agricole standard et sélectionner pour l'uniformité, sélectionner pour la cohérence", déclare Ryan Power, PDG d'Atlas Seed, citant les développements qui sous-tendent les progrès dans le secteur.

1. Les fleurs spontanées sont de plus en plus nombreuses.

Les trois entreprises avec lesquelles CBT s'est entretenu pour cet article vendent des cultivars de cannabis à floraison automatique qui passent de la phase végétative à la phase de floraison sans changement de la quantité de lumière qui les éclaire chaque jour. Nombre d'entre eux ont une croissance plus rapide que les cultivars non autofloraison.

"Certains [cultivateurs] apprécient vraiment le caractère autofloraison, en particulier ceux qui ont des restrictions saisonnières et qui ont besoin de mieux planifier leur récolte ou qui veulent obtenir des récoltes multiples", déclare Nat Pennington, PDG de Humboldt Seed Company. Les cultivateurs en intérieur achètent également des variétés à floraison automatique, ajoute-t-il.

M. Power indique qu'il a également constaté récemment que de plus en plus de cultivateurs se tournaient vers les fleurs automatiques. Il ajoute que certains serristes qui cultivent des autofleurs obtiennent des fleurs dont le taux de THC dépasse régulièrement 20 % et qui sont prêtes à être récoltées 55 jours après l'ensemencement.

"Le dédain vestigial des autofleurs a disparu", déclare Mme Power.

Le processus de sélection d'autofleurs de qualité implique de "dissocier" la faible puissance de la génétique du Cannabis ruderalis, explique M. Power, qui ajoute qu'Atlas Seed procède à des rétrocroisements répétés de cette génétique et répète le processus à plusieurs reprises. "Les grandes autofleurs commencent par de grandes photos", explique M. Power.

Landra D. est PDG de Vancoast Seeds, où les meilleures ventes ont toujours été des classiques comme la White Widow, la Green Crack et la Jack Herer, et comprennent maintenant la Papaya Glue et la Do-si-Dos. Elle explique que les graines de plantes à floraison automatique fonctionnent mieux si elles contiennent au moins 10 % de gènes de Cannabis ruderalis, et ajoute : "Les graines de plantes à floraison automatique conviennent mieux si vous disposez d'un petit espace de culture et d'une plante qui nécessite peu d'entretien."

"Certains [cultivateurs] apprécient vraiment le caractère autofloraison, en particulier dans les endroits où il existe des restrictions saisonnières et où il est nécessaire de mieux planifier les récoltes ou d'obtenir des récoltes multiples. - Nat Pennington, PDG, Humboldt Seed Company

2. La puissance reste un critère de référence.

Dans l'ensemble du secteur, de nombreux cultivateurs achètent des semences en se basant uniquement sur le pourcentage de THC, explique M. Power, qui ajoute que les cultivateurs veulent des preuves que les cultivars sont performants en termes de puissance.

"Tous les cultivateurs qui vont dépenser de l'argent avec une société de génétique veulent voir les certificats d'analyse (COA)", explique M. Power. "Mais quiconque dans l'industrie du cannabis a plus de deux saisons, ou [même] une saison d'expérience, vous dira que la science des laboratoires n'est pas aussi avancée qu'on veut bien nous le faire croire.

Pennington explique que les résultats de puissance varient d'un laboratoire à l'autre et qu'il pense que certains laboratoires californiens faussent intentionnellement les résultats, ce que Josh Wurzer, de SC Labs, a déclaré à Leafly. "En Californie, le shopping des laboratoires semble endémique", selon le site, faisant référence aux décisions des cultivateurs de tester leur cannabis dans des laboratoires qui offrent des résultats plus élevés en matière de THC.

"Lorsque l'on travaille avec de la marijuana, quelle que soit la partie de la plante, un taux élevé de THC est considéré comme une exigence dans l'industrie", explique Landra D., ajoutant que les cultivateurs recherchent également des génétiques qui ont des temps de floraison courts, des terpènes spécifiques et des taux élevés de CBD.

Bien que le THC soit souvent le facteur décisif pour les cultivateurs qui achètent des semences, M. Pennington estime qu'il ne devrait pas l'être.

"Malheureusement, les gens ne recherchent qu'un seul chiffre, et c'est pour cela que nous sommes en train de nous reproduire", explique M. Pennington.

Il indique qu'il informe ses clients cultivateurs que les pratiques de culture influencent la puissance.

Les gens peuvent venir nous voir et nous dire : "Donnez-nous des graines ou des clones qui donneront un résultat de 30 %"", explique M. Pennington. Mais nous disons toujours : "D'accord. Vous savez, [pour] ceux-là, nous avons des ACO qui ont permis à des gens d'obtenir 30 %, mais cela dépend en grande partie de ce que vous faites pendant que vous cultivez".

Même dans les cas où les résultats des tests de THC sont exacts, M. Pennington estime que la composition chimique des différents cultivars, outre le THC, peut entraîner des effets psychoactifs particuliers.

Quelqu'un peut dire : "Je fume toujours des prerolls à 25 % de THC et je peux aller travailler une heure et demie plus tard", explique-t-il. "Il se peut qu'il fume ensuite un autre preroll à 25 % et qu'il soit tout simplement anéanti.

"Chaque producteur qui va dépenser de l'argent avec une société de génétique veut voir des certificats d'analyse " - Ryan Power, PDG d'Atlas Seed

3. Les qualités agronomiques peuvent aller de pair avec l'attrait pour le consommateur.

Entre le moment où une graine de cannabis est semée et celui où la fleur ou la matière extraite de la plante est consommée, les cultivars de cannabis expriment une grande variété d'attributs. Il s'agit notamment de qualités agronomiques, telles que le rendement et la production de résine, et de qualités qui ont une valeur pour le consommateur (ainsi que pour le cultivateur), telles que la saveur et l'arôme.

Atlas Seed concentre sa sélection sur diverses considérations agronomiques ainsi que sur ce qui attire les consommateurs, comme des cristaux visuellement attrayants et un nez puissant, explique M. Power.

"Ce que nous faisons, c'est reproduire en consanguinité des lignées parentales sélectives qui ont démontré des caractéristiques exceptionnelles sur le terrain - résistance à la moisissure, production de cannabinoïdes, vigueur, espacement internodal, [et] un faible rapport feuille-bourgeon ou indice de masse foliaire - ce qui rend la post-récolte beaucoup plus efficace", explique M. Power. "Nous savons, puisque nous sommes cultivateurs, que la post-récolte est en fait la plus grande dépense énergétique et financière de l'exploitation du cannabis. C'est pourquoi [nous] sélectionnons des gènes essentiellement pour une production à plus grande échelle".

La sélection de Vancoast Seeds se concentre davantage sur l'attrait pour le consommateur que sur les facteurs agronomiques, explique Landra D., tout en reconnaissant qu'il faut trouver un équilibre. Les horaires d'éclairage, les processus de maturation et les horaires d'alimentation sont tous importants, dit-elle.

La Humboldt Seed Company adopte une approche similaire. "Nous nous sommes vraiment concentrés sur ce qui est attrayant pour le consommateur, tant que le cannabis ne fait pas quelque chose qui le rend impossible à cultiver, comme les hermaphrodites, par exemple...", explique-t-il. Il peut s'agir de la "fleur la plus sèche du monde", mais personne ne veut la cultiver ou l'acheter parce qu'elle est pleine de graines et que c'est frustrant.

La Humboldt Seed Company a créé des lignées consanguines, que M. Pennington appelle également "pures" ; ces lignées sont croisées sur de nombreuses générations et sont ensuite croisées pour créer des hybrides F1. Une fois que la génétique de Pennington et de ses collègues a atteint l'"hétérosis", ou "vigueur hybride", ils s'intéressent à l'efficacité agronomique, comme le temps de floraison et la résistance aux maladies.

Selon M. Pennington, certains cultivateurs prennent leurs décisions d'achat en fonction des performances des cultivars qui présentent un attrait sensationnel pour les consommateurs dans leurs champs, leurs serres ou leurs cultures en intérieur, tandis que d'autres cultivateurs ne sont pas aussi préoccupés par les facteurs agronomiques.

"Il y a certainement des variétés qui sont devenues incroyablement populaires, comme la White Runtz, par exemple, qui produit de toutes petites fleurs, et il est difficile d'en gérer la culture", dit Pennington. "Il y a donc des choses que l'on peut faire pour les rendre plus agronomiques et mieux adaptées à un producteur commercial ou même à un simple cultivateur de jardin. ....

Certaines personnes pourraient se dire : "Je m'en fiche. Je veux juste cultiver de très bonnes choses. Et je m'en fiche si je n'en obtiens pas beaucoup. D'autres, en revanche, se diront : "Je veux en avoir une tonne et elle doit me durer toute l'année", ou autre chose", ajoute-t-il.

Humboldt Seeds - plantes de cannabis dans un bac à graines
Un plateau de semences de la société Humboldt Seed Company.

Photo : Rachel Weill

4. Les considérations relatives aux cultivars peuvent être différentes selon qu'il s'agit d'extraits ou de prerolls.

Certains cultivars de cannabis disponibles sur le marché fonctionnent particulièrement bien lorsqu'ils sont utilisés pour l'extraction ou l'inclusion dans des prerolls, explique M. Power.

Selon Mme Power, le faible volume de feuilles constitue un avantage pour le processus post-récolte. Les entreprises peuvent économiser de l'argent à l'étape de la transformation, car il y a moins de feuilles à enlever.

"Les génétiques qui semblent avoir le volume foliaire le plus faible sont celles qui appartiennent à l'héritage Jack ; Jack Herer est vraiment excellent pour cela", explique M. Power.

De leur côté, les autofleurs permettent souvent aux producteurs d'effectuer des extractions plus fréquemment qu'ils ne pourraient le faire avec des cultivars privés de lumière, explique M. Power.

Dans les processus de fabrication du haschisch, certains cultivars se lavent mieux, explique Power, qui ajoute : "L'OGM est l'un d'entre eux. L'OGM est l'une de ces lignées qui, pour une raison ou une autre, produit beaucoup plus de haschisch. Nous avons donc pris l'OGM, nous avons beaucoup travaillé avec elle et nous avons une auto OGM que nous sommes très impatients de commercialiser cette année.

Landra D. dit que Hash Plant et Crown Royal sont deux cultivars de Vancoast Seeds qui conviennent bien à la production de concentrés parce qu'ils produisent de grandes quantités de résine.

Selon Power, la "trimmabilité" est une autre caractéristique qui se prête bien à l'extraction et à l'utilisation dans les prerolls.

"Il s'agit de la forme de la fleur et de la masse foliaire, de sorte qu'il est possible de la couper et de la passer dans la machine à tailler", explique M. Power. "Si [les fleurs] sont rondes ou presque rondes, plutôt que longues, elles se tailleront beaucoup mieux à la machine.

Patrick Williams est rédacteur en chef du Cannabis Business Times.

LIRE L'ARTICLE COMPLET

Seed Companies Share 4 Grower Buying Trends

Features – Seeds

Across the industry, many growers still make seed purchases solely based on THC percentage, and those growers want proof that cultivars perform well on potency.

March 11, 2022

 

Cannabis Business Times Article
Photo courtesy of Atlas Seed
As the cannabis industry matures, breeders and growers are fine-tuning their genetics to accommodate consumer demand, while easing and streamlining cultivation and post-harvest processes.For this article, Cannabis Business Times spoke with executives from seed companies Vancoast Seeds, Atlas Seed, and Humboldt Seed Company about what growers are looking to get out of their genetics.“Now that we have [state] legalization, we can do more standard agricultural breeding and breed for uniformity, breed for consistency,” says Ryan Power, CEO of Atlas Seed, citing developments that underpin progress in the sector.

1. Autoflowers are on the rise.

The three companies CBT spoke with for this story sell autoflowering cannabis cultivars that advance from their vegetative to flowering phases without a change in the amount of light that shines on them each day. Many are also faster-growing than non-autoflowering cultivars.

“Some [growers] are really appreciating the autoflower trait, and especially places that have seasonal restrictions and need to be able to time their harvest better or want to get multiple harvests,” says Nat Pennington, CEO of Humboldt Seed Company. Indoor growers are also purchasing autoflowering varieties, he adds.

Power says he has also recently seen more growers coming around to autoflowers. He adds that some greenhouse growers who grow autoflowers are yielding flowers that consistently test at more than 20% THC and are ready for harvest 55 days after sowing.

“The vestigial disdain of autoflowers is gone,” Power says.

The process of breeding quality autoflowers involves “de-linking” low potency from Cannabis ruderalis genetics, Power says, adding that Atlas Seed repeatedly back-crosses those genetics and repeats the process multiple times. “Great autos start with great photos,” Power says.

Landra D. is CEO of Vancoast Seeds, where top sellers have historically been classics such as White Widow, Green Crack, and Jack Herer, and now include Papaya Glue and Do-si-Dos. She says autoflower seeds work best if they contain at least 10% Cannabis ruderalis genetics, adding, “Autoflower seeds are best if you are working with a small growing space and low-maintenance plant.”

“Some [growers] are really appreciating the autoflower trait, and especially places that have seasonal restrictions and need to be able to time their harvest better or want to get multiple harvests.” – Nat Pennington, CEO, Humboldt Seed Company

2. Potency remains a benchmark.

Across the industry, many growers make seed purchases solely based on THC percentage, Power says, adding that growers want proof that cultivars perform well on potency.

“Every grower who is going to be spending some money with a genetics company wants to see certificates of analysis [COAs],” Power says. “But one thing that anybody in the cannabis industry with more than two seasons, or [even] one season, of experience, will tell you is that laboratory science is not as advanced as we’re all led to believe.”

Pennington shares that there is variability between potency results at various labs and that he believes some California testing labs are intentionally skewing results, reflecting Josh Wurzer of SC Labs’ claims to Leafly. “In California, lab shopping appears endemic,” according to the site, referring to growers’ decisions to test their cannabis at labs that offer higher THC results.

“When working with marijuana, no matter what part of the plant, high THC is considered a demand in the industry,” Landra D. says, adding that growers also seek out genetics that have short flowering times, specific terpenes, and high CBD levels.

Though THC is often the deciding factor for growers purchasing seeds, it’s Pennington’s belief that it shouldn’t be.

“Unfortunately, people are shopping for just that one number, so we’re breeding for that, for sure,” Pennington says.

He says he notifies his grower customers that growing practices influence potency.

“People can come in and say, ‘Give us seeds or clones that will test 30%,’” Pennington says. “But we’re always like, ‘Okay. You know, [for] these ones, we have COAs that people have gotten 30%, but a lot of it is just up to what you do while you’re growing.’”

Even in situations in which the THC test results are accurate, Pennington says he believes the chemical compositions of individual cultivars, aside from THC, can cause unique psychoactive effects to creep up on people.

“Someone might say, ‘I always smoke prerolls that are 25% [THC], and I’m fine to go to work an hour and a half later,’” he says. “And then they might smoke a different pre-roll that’s 25% and just be obliterated.”

“Every grower who is going to be spending some money with a genetics company wants to see certificates of analysis,” – Ryan Power, CEO, Atlas Seed

3. Agronomic qualities can dovetail with consumer appeal.

Between the time a cannabis seed is sown and the resulting plant’s flower or extracted material is consumed, cannabis cultivars express a vast variety of attributes. These include agronomic qualities, such as yield and resin production, and qualities that are of value to the consumer (as well as the cultivator), such as flavor and aroma.

Atlas Seed focuses its breeding on various agronomic considerations as well as what consumers gravitate toward, such as visually appealing crystals and a strong nose, Power says.

“What we’ve been doing is inbreeding selective parent lines who have demonstrated exceptional field traits–mold resistance, cannabinoid production, vigor, internodal spacing, [and] a low leaf-to-bud ratio or leaf mass index—which makes post-harvest a lot more efficient,” Power says. “We know, since we’re growers, that post-harvest is actually the biggest energetic and financial input on the cannabis farm. So, [we’re] breeding genetics basically for scaled production.”

Vancoast Seeds’ breeding focuses more on consumer appeal than agronomic factors, Landra D. says, while acknowledging that there’s a balance involved. Light schedules, curing processes, and feed schedules are all important, she says.

Humboldt Seed Company takes a similar approach. “We’ve definitely just really focused on what’s appealing to the consumer, … as long as the cannabis doesn’t do something that basically makes it so it’s not growable, like hermaphrodites, for example …,” he says. “It can be the ‘dankest flower in the world’ and no one wants to grow it or buy it because it’s full of seeds and it’s frustrating.”

Humboldt Seed Company has created inbred, which Pennington also refers to as “purebred,” lines; they take many generations of crosses and are then crossed to create F1 hybrids. Once Pennington and his colleagues’ genetics reach “heterosis,” or “hybrid vigor,” they address agronomic efficiencies, such as flowering time and disease resistance.

Some growers make purchasing decisions based on how cultivars with sensational consumer appeal perform in their field, greenhouse, or indoor grow, Pennington says, while other cultivators aren’t as concerned about the agronomic factors.

“There definitely are some varieties that have become incredibly popular, like the White Runtz, for example, that just makes these tiny, little flowers, and it’s hard to manage growing it,” Pennington says. “So, there are things that you can do to make it more agronomic and better for … a commercial grower or even just the backyard grower ….

“Some people might be like, ‘Well, I don’t care. I just want to grow really great stuff. And I don’t care if I don’t get a lot.’ But other people might be like, ‘I want to get a whole shit ton, and it’s got to last me the whole year’ or whatever,” he adds.

Humboldt Seeds - Seed Tray
A tray of starts from Humboldt Seed Company.

Photo by Rachel Weill

4. Cultivar considerations can be different when looking to extract and prerolls.

Some cannabis cultivars on the market work particularly well when used for extraction or inclusion in prerolls, Power says.

One trait that benefits the post-harvest process is low leaf volume, Power says. Businesses can save money in the processing step because there are fewer leaves to remove.

“The genetics that seem to have the lowest leaf volume [are] anything that’s in the Jack heritage; Jack Herer is really great for that,” Power says.

For their part, autoflowers often allow growers to conduct extraction more frequently than they would be able to with light-deprivation cultivars, Power says.

In hash-making processes, certain cultivars wash better, Power says, adding, “GMO is one of them. GMO is one of these lines that, for whatever reason, puts out a lot more hash, so, we’ve taken GMO and done a lot of work with her and have a GMO auto that we’re really excited about releasing this year.”

Landra D. says Hash Plant and Crown Royal are two cultivars from Vancoast Seeds that work well to produce concentrates because they produce large amounts of resin.

Power says “trimmability” is another trait that translates well to extraction and for use in prerolls.

“That’s the shape of the flower and the leaf mass so that [you can] just buck it and throw it in your machine trimmer,” Power says. “If [the flowers] are round or close to round, versus long, they’re going to machine-trim way better.”

Patrick Williams is managing editor for Cannabis Business Times.

READ THE FULL ARTICLE